Essayer !
Article mis en ligne le 4 août 2018
dernière modification le 25 octobre 2021

par webmestre

Vous avez toujours rêvé de voler ? Vous hésitez ?


Vous pouvez franchir le pas en réalisant votre premier vol d’initiation où vous piloterez, ce ne sera pas un baptême de l’air.

Pour ce premier vol d’environ une heure, vous volerez sur Rallye 150, notre avion école par excellence, ou bien sur ULM Sportstar, bi place réputé pour son excellente maniabilité lors de la formation des pilotes.
Vous serez installé en place gauche, celle du pilote, avec un instructeur à votre droite. Vous piloterez, toutes les commandes sont doublées, la sécurité est assurée.

Vous ferez un vol dans la campagne à l’ouest de Toussus et vous pourrez vous familiariser avec les principales tâches du pilotage : la tenue de l’appareil en palier, en montée, en descente, en virage, en actionnant les commandes et en gérant le moteur. Le Rallye comme le Sportstar sont très agréables à piloter et optimisés pour le vol peu rapide, ce qui vous laissera le temps d’analyser ce qui se passe.

Au retour, vous serez suffisamment aguerri pour piloter durant l’approche de l’aérodrome de Toussus et poursuivre jusqu’à l’atterrissage avec l’aide de l’instructeur.

Pour ce vol sans aucun engagement, vous n’avez aucune formalité à accomplir et il vous sera facturé au tarif club de l’heure de vol avec instructeur. Ce sera le premier vol de votre carnet de vol, si vous décidez de poursuivre avec nous.