ALLINTAIR vous propose trois types d’avions pour votre progression et un ULM multiaxe :
- Rallye 150 pour l’école de bases d’un pilotage sûr, la pratique de la navigation avec et sans moyens de radio navigation, la pratique des radio communications avec les différents niveaux du contrôle aérien ; c’est également un bon avion pour le voyage VFR, le vol de nuit et le vol à la montagne en raison de son rapport puissance /poids
- TB 10 pour bénéficier des performances du pas variable, un GNS 430, un meilleur confort ;
- TB 20, avion à pas variable, train rentrant, certifié IFR, pour aller loin, rapidement, avec quatre personnes à bord, par conditions non VFR, à condition d’avoir la qualification IFR.
- SportStar ULM multiaxe biplace qui permet de découvrir de nombreux petits terrains inaccessibles aux avions, ce qui est un excellent moyen pour les pilotes d’avion de perfectionner leurs approches et atterrissages sur terrains courts.
Par ailleurs pour les pilotes d’avion, les heures de vol effectuées sur ULM peuvent être comptabilisées sur le carnet de vol.
Un casque vous sera prêté durant le temps de votre formation.
Ultérieurement dans le cas du PPL et du LAPL, vous devrez renouveler votre certificat d’aptitude médicale selon un calendrier dépendant de votre âge et effectuer un vol avec un instructeur tous les deux ans pour proroger votre licence auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile via l’application SIGEBEL.
Dans le cas du Brevet de pilote ULM, il n’y a pas de procédure particulière de renouvellement, le brevet est valable à vie.